Nous venons de franchir l’ultime seconde entre 2016 et 2017. Pour celles et ceux qui se situaient à Toulon au moment où les pétards résonnaient un peu partout en ville, voici ce qui se passait dans le ciel. Ce thème nous donne une ambiance générale de 2017, sur le plan social car il est établi au premier instant d’une année civile.
La seule planète au-dessus de l’horizon était Uranus. Nous voyons ensuite deux autres planètes, Jupiter et Saturne qui sont apparues dans le ciel quelques heures plus tard. Et nous observons toute une brochette de joyeuses coquines qui ont décidé d’aller se cacher en se serrant les coudes.
Uranus, notre tronçonneuse cosmique, semble vouloir continuer à faire exploser le côté social ainsi que les relations diplomatiques. Bon, peut-être que Saturne va nous arranger ça, en bon stabilisateur, fanatique des structures bien solides qu’il est ? Uranus est relié par le téléphone rouge à Jupiter et Pluton. Jupiter se dévoue « Allez, j’y vais, et vous deux, ne bougez pas parce que je vous connais bien, vous êtes l’explosion et l’atome. Alors, ne bronchez pas un cil, je reviens ». Jupiter se dirige vers Saturne et en chemin trébuche sur la Lune Noire « Mais où vas-tu comme ça, demande-t-elle ? » « Je vais voir Saturne juste derrière vous. Permettez ? » « Tu es bien audacieuse, petite Jupiter. Tu n’es pas dans ton signe favori et tu dois demander à Vénus la possibilité de cheminer et faire la belle vers Saturne. Moi, je l’entends murmurer à mon oreille quelques objections. En fait, c’est simple, tu as deux choix : soit tu cherches à te déplacer parce que tu veux montrer tes jolies cuisses, tu butes sur moi et je te présente ma carte « Les 3R : Résurgence, Répétition, Révélation », soit tu t’adresses directement à Vénus et Saturne, en utilisant ton beau téléphone bleu, en ligne directe. Dans ce cas, fais comme Uranus et Pluton que tu as bien conseillées : ne bouge pas un cil ! » En définitive, l’action va se faire en sautillant sur place ! Ca ne va pas être simple.
Voyons la capacité d’entendre et parler : Mercure en Capricorne est sans aspect : il ne veut parler à personne, il boude. Le Soleil est proche de lui mais lui aussi entend la Lune Noire lui rappeler des moments douloureux. Bref, il n’est pas au mieux de sa forme.
Et le peuple dans tout cela ? Eh bien la petite Lune est elle aussi aux abonnés absents. Elle a choisi le Verseau qui n’est pas d’une grande douceur pour cette année nouvelle. Le peuple veut du changement. Il montre le poing. Certes, le climat social semble délicat cette année, le dialogue difficile et le peuple indiscipliné peu entendu.
Et que fait Mars, d’ordinaire toujours dans l’action, ne tenant pas en place ? Il est dans les bras de Neptune, le voile, le brouillard. Il glisse, et pas seulement sur la glace… Il fait la planche sur l’océan, regardant son ami le Soleil et se laissant balloter par les vagues. Ne t’endors pas petit Mars, reste vigilant, Neptune n’attend que cela pour agir dans la brume…
Restons optimistes et serrons-nous les coudes. 2017 sera une année importante où nous n’aurons pas le loisir de nous assoupir longtemps. Alors profitons de chaque instant, car chaque minute de notre vie est précieuse…
No related posts.