Allez hop ! Finies les siestes !
La chaleur, l’envie de ne rien faire, le chant des cigales… tout était en place pour de bonnes siestes à l’ombre d’un arbre ! De plus, le soir nous avons eu la chance de pouvoir admirer les planètes dans le ciel, d’autant que les nuages ont été coopératifs. Comme si elles voulaient nous rappeler que nous n’étions pas seuls dans l’Univers.
A présent, nous allons ranger nos sauts, pelles et autres bouées pour ressortir nos livres, cahiers, stylos et renouveler notre abonnement aux transports en commun… Mais que nous propose le mois de septembre ?
L’action est de retour
Mars est reparti en marche avant le 27 août, nous alimentant de nouveau de son énergie. Les chaleurs de cet été nous ont presque fait oublier qu’il était rétrograde ! C’est avec résignation et même souvent plaisir que nous nous sommes laissés aller à la torpeur. Quelle bonne idée que ces moments de repos avant de reprendre nos activités avec énergie et détermination. Il faut attendre encore quelques jours pour sentir réellement les effets de son pas en avant. Donc, pas de précipitation, vous risqueriez de vous prendre les pieds dans le tapis.
Saturne va reprendre sa course directe à 2°35 du Capricorne. Il n’est plus temps pour l’introspection, il va maintenant nous demander ce que nous avons décidé de construire, concrétiser. Pendant quelques temps de dispersion, réflexion, analyse, nous avons hésité sur la direction que nous souhaitions suivre. Aujourd’hui, la lumière peut apparaître si nous avons pris soin de prendre les renseignements utiles à la réalisation de nos projets. Il est temps d’agir, ne pas se laisser dominer par la paresse.
Par chance, Uranus apporte son soutien en nous aidant à couper les branches devenues inutiles, faire les choix nécessaires, radicaux. Il faut parfois savoir trancher dans les prises de décision même si cela nous parait douloureux. Lorsque l’ancien n’a plus d’utilité, il est bon de s’en défaire : il risquerait de nous freiner dans notre avancée. Mais si nous avons encore besoin d’un peu de temps de réflexion, nous avons jusqu’au printemps pour déterminer ce que nous souhaitons modifier.
Relations diplomatiques
Vénus va quitter la Balance pour rentrer en Scorpion. Elle ralentira peu à peu son pas avant de rétrograder. Elle a rendez-vous avec le Soleil le 26 octobre. Avant cela, Vénus conversera avec Saturne sur leur rôle diplomatique respectif. Les énergies mises en œuvre sont constructives : l’eau nourrit la terre. Mais les signes en eux-mêmes nous laissent entrevoir un appel à changer ce qui est en place, faire évoluer les relations entre les structures, quelle que soit leur taille. La transformation passera peut-être par des moments difficiles.
Rien n’est encore joué. N’oublions pas que nous avons toujours le choix : le beau par la diplomatie constructive, solidaire ou le moins beau par l’imposition de décisions qui ne trouvent aucune approbation de la part de ceux qui les subissent. Sur le plan international, nous ne pouvons agir, certes, et il est à craindre que nos dirigeants prennent des décisions qui ne nous conviennent pas toujours.
Sur le plan personnel, familial, amical ou professionnel, nous avons toutes les cartes en main ! S’imposer par la force n’apportera jamais de sérénité dans ce que nous construisons. La maladresse dans les paroles, les gestes, les actes peuvent blesser au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Alors, un peu de tendresse, d’écoute et de diplomatie, que diable !
Attention sur les routes
Je vous avais déjà parlé de cette ambiance routière dans cet article. De nouveau, nous allons voir revenir les conduites inadaptées : sur la route, dans la vie quotidienne, etc, des accès d’humeur pouvant conduire à des comportements brusques et irréfléchis. « Rien ne sert de courir il faut partir à point » : si vous êtes en retard, ce n’est pas de la faute des autres conducteurs ; alors respirez profondément, gardez votre calme et vous finirez bien par arriver à destination ! Dans la mesure du possible, n’alimentons pas cet état de stress et d’énervement. Cette période durera environ un mois puis les tensions s’atténueront quelque peu.
Cette rentrée sera marquée par des tensions sur le plan social également. Des risques de réactions ou de prises de décisions abruptes, souvent par impulsion. Prendre le temps de la réflexion permet de s’apercevoir que nous faisons fausse route ou que notre réaction est inadaptée. Une fois engagés, il est souvent difficile de défaire ce qui a été initié. Bien analyser avant de se lancer, mettre juste l’impulsion suffisante au démarrage de ce que nous entreprenons, et tout se passera bien.
Bonne rentrée !
Gardons notre optimisme et notre bonne humeur ! Même si les énergies sont un peu difficiles en ce moment, nous pouvons continuer d’apprendre ce qu’est le lâcher prise. Alors, un peu de yoga ou de méditation, un bon sommeil réparateur pour la bonne humeur et une bonne nourriture pour se faire plaisir.
No related posts.