Le signe du Capricorne


Capricorne : du 21 décembre au 19 janvier
Le signe du Capricorne est un signe de terre, d’ancrage ; il est introverti. C’est le signe le plus froid du zodiaque. En effet, le Soleil, positionné au 0° du Capricorne, se trouve à la verticale du Tropique du Capricorne dans l’hémisphère Sud, et marque le début de l’hiver dans les latitudes Nord.
Sur le zodiaque, c’est le signe qui se trouve analogiquement à la position la plus haute du thème ; il est donc exprimé, solarisé, visible. C’est ainsi que les Capricorne peuvent avoir des propensions à s’affirmer avec la certitude qu’ils ont raison, ce qui peut éveiller chez certains une forme d’ambition. Ils font autorité car leur savoir est issu de la totalisation des signes précédents.
Les Capricorne sont fiables, disciplinés, rigoureux. Ils ont à cœur d’être irréprochables et sont aussi exigeants envers les autres qu’eux-mêmes. Ils feront de très bons fonctionnaires, comptables, ou toute profession nécessitant rigueur et organisation.
Le signe du Capricorne étant le signe d’entrée dans l’hiver, les personnes marquées par ce signe peuvent se montrer froides par leur attitude. Mais certains aiment tout simplement ce qui est froid, comme la montagne, ou les activités liées à celle-ci.
Par ailleurs, les Capricorne ont des facilités avec les sciences. Ils feront de très bons architectes, scientifiques car ils aiment les chiffres et la rigueur des angles droits.
Ils peuvent donner l’impression d’une maturité très tôt, et par le suite, l’âge avançant, le temps semble suspendu et avoir moins d’emprise sur eux. Le temps est quelque chose qu’ils apprécient : prendre le temps, se donner le temps, laisser le temps au temps.
Bien souvent, les Capricorne aiment ce qui a un lien avec le passé. Que ce soit les traditions, l’histoire, ils feront aussi de très bons bibliothécaires. Vous l’aurez compris, ils cultivent le savoir et savent le protéger.
Sur le plan physique, leur point faible aura un lien avec les os, le squelette. Ils apprendront avec l’expérience à lâcher prise et accueillir la sagesse.
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail