Les planètes s'influencent entre elles
Comme la Lune règle le flux et le reflux de nos marées, suivant sa position par rapport à la Terre et le Soleil, nous pouvons envisager que toutes les planètes interagissent. Rappelons que Neptune a été annoncée en raison de son influence sur l’orbite d’Uranus, avant même de l’observer.
Le Soleil lui-même agit intensément sur notre planète. Ses humeurs influencent notre climat, tout comme les éjections de masse coronale à sa surface impactent notre champ magnétique.
Supposer que la Terre ne subit aucune influence extérieure serait présomptueux !
Uranus en Taureau
Uranus est la planète qui gère les séismes, les fractures, tout ce qui est soudain et non contrôlé. Le signe du Taureau représente la terre, le monde vivant dans son ensemble dont l’humain fait partie. Les deux énergies réunies ne peuvent que modifier ce que nous pouvons observer dans la nature.
Les hommes occupent une infime partie de la Terre, qui se trouve à la surface, ce qui est déjà beaucoup, étant donné son influence écologique. Constamment et imperceptiblement, les plaques tectoniques sont en mouvement. Puis un mouvement se fait plus violent, les forces s’opposent, s’affrontent, provoquant l’apparition de nouveaux volcans, ou réveillant ceux qui sont endormis… Les fractures ainsi provoquées modifient peu à peu le visage de notre planète.
N’oublions pas que si aujourd’hui nous pouvons tracer les cartes des océans et des continents tels qu’ils nous sont connus, dans un lointain passé, la Terre avait un tout autre visage. C’est au fil du temps que notre planète s’est modelée. C’est ainsi, et l’homme du 20e et 21e siècle n’a en rien influencé cette évolution.
Le couple Uranus et Neptune
Uranus réalise à lui seul beaucoup de modifications sur notre planète. Lorsqu’il s’associe à Neptune, cela prend des proportions qu’il est difficile d’évaluer. Ce qui s’est passé à Fukushima en est une illustration. Uranus et Neptune étaient alors en demi-sextile, un aspect qui réunit deux éléments incompatibles. Aujourd’hui, cet aspect s’est détendu et permet aux énergies de s’alimenter l’une l’autre. Sur le plan personnel, ce peut être très évolutif, dès lors que notre niveau de conscience nous permet d’accueillir de telles forces en nous. Sur le plan planétaire, nous restons dans la densité de la matière et ces deux planètes s’allient pour nous proposer un changement profond.
Nous pouvons y comprendre l’océan qui se fracture (glissement des plaques), inondations crues soudaines, vagues destructrices, tornades… les possibilités sont vastes et nous pouvons également ajouter la découverte d’hydrocarbures et le risque de marées noires.
L’ensemble de ces deux planètes lourdes gèrent également les courants océaniques. En Atlantique Nord, l’Ouest de l’Europe est maintenu dans un climat tempéré par l’action du courant du Gulf Stream. Nous verrons ci-après en associant l’influence de Saturne ce qu’il peut en advenir.
Le passage de Saturne en Poissons
Dans l’absolu, Saturne en Poissons pourrait nous faire penser au phare subissant les assauts de l’océan sans courber l’échine. Cela peut être effectivement. Mais nous avons ici la présence de Neptune dans son signe de prédilection qui reste le maître du jeu.
Comme nous l’avons vu au-dessus, nous pouvons envisager une action sur le courant du Gulf Stream. Saturne pourrait jouer un rôle dont nous nous serions bien passé : le frein. Saturne interdit, freine ou ralentit. Son action, par son statut de dernière visible du système solaire, pourrait influer celle des deux planètes invisibles à l’œil nu, Neptune et Uranus. Dans une telle éventualité, qui s’est déjà produite par le passé, nous serions à l’aube de grands changements. Par ailleurs, Saturne est la planète la plus froide ; l’océan ainsi refroidi pourrait voir apparaître de nouvelles couches de glace, dans les deux hémisphères.
Les structures sont gérées par Saturne : les édifices, les institutions, les bâtiments… Positionné dans le signe du Poissons, nous pouvons imaginer un sucre, aussi solide soit-il, dans une tasse de café : il fond et disparaît à nos yeux. Durant encore deux ans, nous aurons à prendre soin des édifices, traits de côtes, ponts, barrages… tout ce que l’homme a créé et susceptible de subir les assauts de l’eau, de quelle que manière que ce soit.
Les trois planètes réunies
Le décor ainsi planté n’est pas réjouissant, j’en conviens. Toutefois, s’y préparer au mieux semble une sage précaution. Nos lieux d’habitation notamment peuvent être impactés, comme nous l’avons commencé à voir.
Neptune en Poissons produit un effet que nous pouvons observer : les inondations, les crues des fleuves et rivières qui sortent de leur lit, les pluies diluviennes… en sont des conséquences. Les glissements de terrain pourraient accroître la précarité de certains lieux. L’action d’Uranus ajoute l’effet de surprise, rendant difficile l’anticipation.
Les traits de côtes sont eux aussi fragilisés, car Neptune (qui agit sans se faire remarquer) grignote ce que Saturne croyait solide et indestructible. Les montagnes ne seront pas épargnées, car l’eau s’infiltre dans la roche par des chemins non soupçonnés. Le froid de Saturne transformera les gouttelettes d’eau en cristaux. Nous pourrons alors assister à des détachements de blocs.
Pourtant, même si le signe du Poissons nous parle d’eau, l’action de Saturne pourrait nous apporter la sécheresse. Nous ne sommes pas à l’abri d’une alternance : trop d’eau ou trop peu.
Maître mot : adaptation
L’humanité a déjà connu des épisodes de changement climatique. Pourtant, elle a perduré, nous en sommes les descendants. Il sera important dans les mois à venir de pouvoir réagir individuellement pour aider le collectif à faire face. Nos institutions ne peuvent agir immédiatement face aux évènements climatiques. Se préparer à toute éventualité, comme les marins du Vendée Globe qui peuvent faire face à l’océan, en toute humilité. Un homme averti en vaut deux, c’est bien connu ! Et SI un évènement survient (ce qui est bien évidemment hypothétique), vous saurez y répondre, avec calme et efficacité.
Afin d’être en accord avec la nature, réapprenez à l’observer (si ce n’est pas déjà fait) : les animaux sentent la venue d’une modification bien avant l’homme. Nous faisons partie de la nature, nous avons aussi ces capacités en nous, même si nous l’avons un peu oublié !
Et gardez à l’esprit que la solidarité est toujours là, les mains sont tendues spontanément lorsque notre cœur s’ouvre, prenant le dessus sur notre mental. Retrouvons notre nature profonde, le lien qui unit chaque humain, à lui-même et aux autres.
No related posts.
4 Responses
Bonjour et merci Catherine, c’est super bien expliqué comme d’habitude, j’ai hâte quand même de lire de meilleures prévisions. Mais malheureusement il faut passer par ces étapes pour retrouver un jour de la légèreté dans nos vies. Bonnes fêtes de fin d’année et j’espère que la vie à Rians correspond à vos attentes. Cordialement. Christelle
Merci Christelle pour ce commentaire ! Eh oui, nous attendons tous des passages plus légers et joyeux. Cela viendra ! Il nous faut encore un peu de patience !
Très belles fêtes de fin d’année également,
Cordialement,
Catherine
Bonjour catherine J’ai longtemps pensé que la solution c’est à dire l’évolution tend attendue viendra de la Terre .
À nous d’apprendre à nous adapter à ces nouvelles règles du jeu.
C’est très juste ! Nous n’existons que parce qu’Elle nous accueille. Il serait temps que nous en prenions conscience !
Belle soirée,
Catherine