Le 23 mars, à 0h20 TU, Mercure repart en marche arrière, dans le signe du Bélier, en faisant une courte station sur le 17èmedegré.
Durant 22 jours, il sera indisponible, invitant chacun à réfléchir sur la signification de cette mise en sommeil. Le Bélier est le signe de l’action, l’initiative, le commencement. C’est un signe de feu qui n’apprécie pas beaucoup l’introspection, encore moins l’immobilisme. Il va s’agir de trouver l’équilibre entre ces deux tendances : action/réflexion.
Maladresse et hésitation
Vous pourrez faire preuve d’une certaine maladresse, ou une moindre précision dans vos gestes. Mentalement, vous pouvez observer des mots qui sont sur le bout de votre langue, ne voulant pas sortir, ou bien une certaine difficulté à la concentration dirigée. Pourtant, Mercure vous demande de lever le pied et de vous asseoir un instant, dans la position du penseur. Laisser libre court au flot de vos pensées, sans chercher à les diriger, les synthétiser. C’est l’occasion de mettre votre cerveau gauche en léger sommeil, afin d’écouter votre cerveau droit susurrer à votre oreille.
Rétrogradation dans une Nouvelle Lune
Cette rétrogradation se situe à l’intérieur de la nouvelle lune qui a eu lieu dans le signe du Poissons le 17 mars. La prochaine aura lieu en Bélier le 16 avril. Le Poissons et le Bélier sont respectivement le dernier et le premier signe du zodiaque. Entre les deux, un passage invisible, représentant le saut quantique. Il est temps de penser à ce que chacun veut faire de ce nouvel élan, au démarrage de ce nouveau cycle. Action, compassion, réflexion. Comment unir cet ensemble ?
Dans la vie de tous les jours, il n’est pas difficile de réaliser comment aider les personnes proches. Toutefois, nous pouvons prendre le temps de les écouter, les soutenir et pourquoi pas entrevoir un avenir commun.
Lorsqu’il s’agit d’un problème de société, cela devient plus compliqué de regarder dans les yeux des personnes inconnues qui sont dans la peine. Pourtant, nous avons tous un avenir commun mais la société dite « moderne » a forgé l’individualisme. Nous avons un peu oublié que seul, nous ne pouvons aller bien loin. Mercure est peut-être là, réfléchissant dans le Bélier, pour nous rappeler que plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts. Plus nous sommes forts, plus nous pouvons agir, pour le bien du plus grand nombre.
No related posts.
3 Responses
Merci Catherine pour ces informations qui me laisse à penser que c’est un peu le début d’une histoire si on y réfléchit
À mercredi
Evelyne
Oui Evelyne. Et cette histoire reste à écrire par chacun de nous… ou pas !
Bonjour Catherine
Merci pour cette belle journée.
Vraiment ces journées me rechargent en énergie et je ressens un bien -être.
Par contre tu dois toi en ressortir épuisée.
Merci beaucoup Catherine
et une très belle journée à toi et les tiens
Evelyne