Nous sommes de nouveau dans la période cyclonique dans l’hémisphère Nord. La météo et les dérèglements planétaires sont alimentés par Uranus et Neptune, deux planètes qui peuvent agir avec force.
Nous avons assisté l’été 2017 à des formations dépressionnaires violentes, nous rappelant que l’homme, malgré sa technologie, ne peut rien contre les éléments.
Durant les mois à venir, et jusqu’à l’été prochain, nous allons à nouveau subir les humeurs de la planète Terre. Ainsi, les tempêtes risquent d’être particulièrement violentes. Elles pourront provoquer des inondations par la montée des eaux de rivières ou les marées de tempêtes, mais aussi des glissements de terrains. Durant cet automne, les vents viendront alimenter ce système, ajoutant aux dégâts potentiels.
Séismes et volcans
Dans un autre registre, les séismes et les volcans seront très actifs. Ils pourront entrainer la formation de vagues élevées, jusqu’au tsunami. Ces évènements sont soudains, mais parfois les technologies mises au point peuvent en évaluer leur survenue. Toutefois, les hommes étant de plus en plus rassemblés dans des villes, voire installés sur les pentes fertiles des volcans, une évacuation rapide des populations est devenue impossible dans le temps limité entre la détection et la survenue de l’évènement.
La Terre soigne ses blessures
Il s’agit d’un mouvement du manteau terrestre et les hommes, aussi ingénieux soient-ils pour tenter de prévenir et empêcher les évènements difficiles de se produire seront impuissants face à une telle force de la Nature. Nous ne pouvons que nous incliner.
Cet hiver sera difficile. La météo n’épargnera personne. Un homme averti en vaut deux : prenons les précautions qui s’imposent et courbons l’échine…
No related posts.