Nouvelle Lune du 17 mars

Cette Nouvelle Lune dans le dernier signe du zodiaque va se dérouler avant la venue du printemps. Le Poissons est un signe d’introversion, de compassion. Durant cette lunaison, nous assisterons à la rétrogradation de Mercure à compter du 23 mars et jusqu’au 15 avril. Cette rétrogradation nous invitera également à l’introspection.

Image symbolique du 27° Poissons

Si nous regardons l’image symbolique du 27èmedegré du Poissons, celle-ci est très parlante sur ce qu’il se passe dans le monde : « Un homme nu frappe pendant la nuit à la porte d’une maison discrète, au moment même où un tremblement de terre disloque la maison, entr’ouvre la terre, déracine des arbres, etc. » Cet homme dépouillé de tous ses avoirs, cherche peut-être une aide tandis que les habitants de cette petite maison se croient à l’abri de tout danger. Il est aussi possible que n’ayant plus rien à perdre, cet homme, réveillant les habitants leur permet de prendre conscience du danger qui les menace.

Ne pas se fier aux apparences : cet homme peut être le sauvé ou le sauveur. D’autre part,  les habitants de la maison peuvent être à l’abri du besoin puis tout perdre face aux éléments. La frontière est bien mince entre les deux situations.

C’est la Terre qui nous accueille

Quoiqu’il en soit, cette Nouvelle Lune nous rappelle que nous sommes bien peu de chose en ce monde. L’humain, quelle que soit sa grandeur, ne peut rien lorsque notre hôte, la Terre. C’est elle qui décide si et quand notre bail de location prendra fin. N’oublions pas que nous ne sommes qu’une minuscule partie du système : ni le centre et encore moins le système dans son ensemble.

Mot d’ordre : adaptation

Sur le plan personnel, certaines personnes auront l’impression que le sol se dérobe sous leurs pas, et que quoiqu’ils fassent, rien ne peut revenir comme avant. Le passé appartient au passé, et c’est devant qu’il faut regarder. Il ne sert à rien d’essayer de retenir du sable dans une main ouverte.

D’autres, plus en accord avec les bouleversements présents, seront en capacité de ressentir les changements profonds qui s’opèrent et s’adapter à chaque nouvelle situation. Suivre le vent, aller dans le sens du courant, même si ce courant nous mène vers un lieu que nous n’avions pas envisagé. Le pouvoir d’adaptation sera ici très important.

Il sera aussi possible de se sentir « appelé » et de réaliser des actes pour aider des personnes dans le besoin. Il ne s’agit pas ici d’aspect financier, mais d’être à l’écoute, prêter une oreille attentive et compatissante, tendre la main ; ne pas laisser sombrer, être soi-même une bouée pour celui qui se noie.

Durant cette lunaison qui prendra fin le 16 avril, prenons conscience que nous ne sommes que des humains et qu’il est urgent de prendre soin de notre planète la Terre qui nous accueille, ainsi que de ses nombreux habitants, les animaux, les végétaux et les minéraux. La pratique de la terre brûlée ne nous mènera qu’à l’extinction de notre espèce. Restons humbles et retrouvons le sens du partage et du respect du vivant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.