Le 16 avril à 1h58 TU, soit 3h58 locales en France, la Lune a rendez-vous avec le Soleil, à 26°02 du Bélier. Ces noces vont être mouvementées car sept heures plus tard, la mariée s’enfuit en Taureau ! « Je t’aime, mon beau Soleil, mais j’ai tellement besoin d’action et surtout de tendresse, que je m’en vais dans le signe de la douceur. Sauras-tu m’y rejoindre ? » Le Soleil, tout désappointé de voir sa dulcinée lui échapper ainsi presse le pas pour la rejoindre le 20 avril à 3h14 TU. Mais la belle, qui s’est bien amusée dans ce signe lui fait un clin d’œil et saute alors le pas dans le signe du Cancer, onze heures après leurs retrouvailles ! Mais quel est ce maléfice qui empêche ces deux amants de prendre le temps de s’unir ?
La lune est plus rapide que le Soleil
La Lune, toujours pressée, parcourt un signe en deux jours et demi environ. Le Soleil, bien que rapide, progresse d’environ un degré par jour. Lorsque les noces ont lieu en fin de signe, la séparation entre les deux astres intervient rapidement. C’est sans doute trop rapide pour établir une connivence favorable à la construction du couple.
Pourtant cette lunaison s’annonçait agréable avec Mercure qui avait repris son pas direct et acceptait enfin de reprendre le dialogue ! Les mots vont retrouver leur fluidité, les gestes leur rapidité, les neurones retrouvent leurs connexions.
Saturne stationnaire le jour des noces
Mais le grand Saturne a décidé de refuser de jouer le jeu, il rétrograde à compter du 18 avril. Le jour des noces de la Lune et du Soleil, il est donc quasiment immobile, refusant aux deux amants de concrétiser quelque chose pour l’avenir. Vous serez dans l’action, mais vous aurez l’impression de « brasser de l’air », même si le Bélier est un signe de feu. Tout cela est bien frustrant car le frein de Saturne est puissant !
Comment utiliser cette lunaison, qui est la première de cette année zodiacale ?
Pourquoi ne pas faire appel à Uranus qui sera le témoin de ces noces, étant lui-même à 28° du Bélier ? Il propose de faire des choix tranchés, francs, et de se débarrasser des scories qui appartiennent au passé. C’est peut-être l’occasion de faire du ménage, plutôt que d’essayer de construire à tout prix ? Nettoyer ce qui doit l’être pour faire place nette à la construction prochaine. Il n’est pas encore temps de se projeter vers un avenir trop lointain. Mais mieux vaut regarder sous ses pieds et autour de soi pour se libérer des liens. Qu’ils soient matériels, psychologiques voire familiaux ou amicaux, ils peuvent être nocifs pour notre propre évolution.
Sur le plan social, n’oublions pas que Saturne, les structures en place, soutenu par Mars, l’action, la force, refuse de s’amuser. Uranus, planète révolutionnaire est dans l’action en Bélier, soutenu quelques jours par le Soleil, la volonté. Le combat sera rude et personne ne sait qui aura le dernier mot, car aucun ne veut céder un centimètre de ses prorogatives.
Profitons de cette Nouvelle Lune pour désencombrer notre vie. La vision de notre futur n’en sera que plus éclairée et réalisable.
No related posts.