Nous assistons cette année à la déferlante d’un chapelet cyclonique sur les Caraïbes. Comment pouvons-nous lire sa survenance sur le thème astrologique actuel ?
Depuis le 16 juin, Neptune a commencé à rétrograder dans le signe du Poissons. Uranus a continué de progresser en Bélier avant de rétrograder à son tour le 3 août. Ils se sont placés en demi-carré exact le 11 août et ont ainsi entamer une danse à deux dans deux signes aux éléments incompatibles : l’eau et le feu.
Ces deux planètes ne font pas dans la douceur. Uranus tranche, est brutal, soudain, il explose et ne s’annonce pas avec plusieurs courriers à l’avance. Bien au contraire. Quant à Neptune, il avance masqué, sournois, il est dans la démesure extérieure comme intérieure.
Sur le plan géologique, ces deux planètes peuvent nous réserver des évènements particulièrement difficiles et douloureux. On peut y lire le séisme et l’inondation, le glissement de terrain, les cyclones bien sur avec une abondance de pluie, la rupture de barrage suivie d’une vague destructrice. Uranus c’est aussi les technologies et Neptune, le pétrole. Attention du côté des superpétroliers qui traversent les océans et des plateformes pétrolières qui pourraient être endommagés, et provoquer une pollution. N’oublions pas l’explosion de la plateforme dans le golfe du Mexique dont les polluants chimiques restants peuvent se déverser sur le Texas après le passage du cyclone Harvey qui peut provoquer une marée de tempête.
La brutalité et la soudaineté des évènements ne peut être mesurée tant ces planètes sont puissantes. L’humain ne peut que rester humble devant cette puissance, et se soumettre. Il est invité à réfléchir sur ce qu’il souhaite pour lui et la planète. Pour cela, Jupiter en Balance, opposé à Uranus en Bélier, dans l’axe de la communication, invitent l’humanité à discuter, négocier, voir ce qu’il est possible de faire, ensemble. Au lieu de cela, nous assistons à une déchainement de haine et de menaces entre les dirigeants des pays, oubliant le sort de notre planète Terre qui accueille la population humaine. Uranus et Jupiter nous parlent d’expansion de la violence ou, si l’humanité démontre sa capacité à s’élever, la voie de l’éveil.
Certes, face aux cyclones, inondations, etc. nous ne pouvons que nous incliner, mais cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir à l’avenir que nous souhaitons pour nos enfants. Nous retrouverons une configuration similaire à l’été 2018, entre les éléments terre et eau cette fois.
Nous avons toujours le choix et Jupiter a la gentillesse de nous le rappeler.
No related posts.