La Pleine Lune du 29 avril s’est déroulée en compagnie de Jupiter en rétrogradation
J’ai attendu le lendemain, que la Lune et Jupiter soient proches pour prendre une photo de cette brève union. En réalité, les nuages jouant les trouble-fête, il m’a fallu de nombreux clichés avant d’être à peu près satisfaite du résultat que voici :
Vous pouvez reconnaître la Lune, lumineuse, et le petit point en bas à droite de l’image est tout simplement la planète Jupiter. Elle se distingue facilement des étoiles car elle ne scintille pas.
Afin que vous puissiez comprendre le mécanisme par rapport à un thème astral, voici le thème du moment, à Toulon :
Vous remarquez sur la gauche du thème que la Lune représentée en bleu ciel se trouve proche d’une autre planète, qui n’est autre que notre amie Jupiter. Elles se trouvent toutes les deux dans le signe du Scorpion. C’est ainsi que lorsque vous levez les yeux vers le ciel et que vous regardez la Lune, vous voyez le 20ème degré du Scorpion, tandis qu’en regardant Jupiter, vous regardez le 19ème degré du Scorpion.
Si nous étions restés un peu plus longtemps, nous aurions pu voir Saturne et Mars se lever dans le signe du Capricorne. Mais les nuages n’étaient pas très coopératifs, et il se faisait tard !
Il est facile d’observer un ciel la nuit à partir de l’observation du thème du jour. Cela peut s’apprendre rapidement, et c’est à la portée de tout le monde !
No related posts.
2 Responses
Merci Catherine
J’ai également suivant tes indications pu observer de Carqueiranne la lune et Jupiter
Mais je n’ai pas pensé à prendre une photo ☹️
Néanmoins je peux te dire que ton cliché est l’exact reflet de ce que j’ai vu
Bonne soirée et à très bientôt
Evelyne veclain
Je suis ravie Evelyne qui tu aies pu observer la Lune et Jupiter. Cela te permet de mieux visualiser le jeu des planètes dans le ciel et leur transcription sur un thème astral. J’avais regardé Vénus peu avant en début de soirée mais n’ai pas fait de photo car elle se cachait rapidement derrière les immeubles de Toulon.
Tu auras l’occasion de prendre une photo similaire de la Lune et Jupiter le 16 juin 2019 car cette même conjonction se répètera, la veille de la Pleine Lune. Il sera un peu moins tard et ainsi tu n’auras pas à veiller jusqu’à minuit comme je l’ai fait hier !
Belle soirée et à très vite,
Catherine