Les séminaires d'astrologie

Les séminaires d’astrologie s’adressent plus particulièrement aux personnes désirant maîtriser l’astrologie d’Éveil. L’apprentissage se fait en profondeur et sur la durée. 

Toujours en groupe, ils se déroulent en présentiel, sauf cas exceptionnel d’impossibilité de se réunir. Un rendez-vous d’une journée par mois est organisé, nous laissant le temps de bien assimiler et éventuellement mettre en application ce que nous avons étudié.  

Les outils abordés dans un ordre précis

L’apprentissage se fait dans un ordre établi, afin que les notions nouvellement abordées s’ajoutent naturellement à ce qui est déjà acquis. Régulièrement, nous appliquons les outils sur des thèmes de personnalités publiques pour bien en saisir le fonctionnement. Nous pouvons ensuite appliquer l’outil sur le thème des élèves. En effet, il s’agit d’un rendez-vous mensuel avec l’astrologie, mais aussi avec nous-mêmes. 

Entre deux séminaires, il est possible de réaliser des exercices sur des thèmes choisis. Envoyés à la correction par mail, ils reviennent annotés et commentés.  Cela permet de vérifier régulièrement la bonne assimilation des outils. 

Bien sûr, au début de notre journée, nous prenons un temps pour les questions qui auraient vu le jour dans l’intervalle. Les interrogations de l’un peuvent éclairer un flou non verbalisé de l’autre. 

Les cycles de séminaires

L’ordre de la formation permet de comprendre la création de cycles. 

Le premier se déroule sur trois années, durant lesquelles nous aborderons l’ensemble des outils de l’astrologie. Nous l’introduiront dans une vision de cette discipline sous l’angle de l’Éveil à soi : retrouver l’Être qui est venu faire les expériences de la vie terrestre. Cette vision du thème permet d’ouvrir notre champ de vision sur un horizon d’expériences prenant sens. Nous apprendrons les planètes, une à une, les signes, les maisons, les aspects, les facilités, les freins, les cycles, les projections… La révolution solaire, les parts, les progressions, termes couramment utilisés, n’auront plus de secrets pour vous. 

Le cycle suivant abordera la notion de l’héritage transgénérationnel sur une année. Nous apprendrons à rechercher son empreinte sur notre thème et déterminer ce qui nous appartient ou non. Le but est de redistribuer les rôles à chacun, sans jugement. Les membres d’une même famille sont liés. Il ne s’agit pas de défaire les liens, mais de libérer la mémoire douloureuse qui s’y est attachée.

Enfin, le dernier cycle d’une année, nous permettra d’avoir une vision karmique de notre incarnation. C’est une lecture du thème qui se fait après avoir acquis des bases solides. Elle se réalise avec un niveau de conscience de l’existence de l’âme. 

Comment se passe l'inscription ?

Avant de prendre votre décision, vous pouvez nous interroger à partir de la page contact ou en utilisant le formulaire ci-dessous. Vous pourrez ainsi connaître le programme de la première année dans le détail. 

Par la suite, un dossier d’inscription vous sera adressé, contenant en détail le fonctionnement de cette formation : contenu de chaque séminaire, dates, lieux, prix… 

Les séminaires se déroulent sur le Gers et le Tarn et Garonne. D’autres lieux peuvent être étudiés suivant les demandes des participants. Alors si cela attise votre curiosité, n’hésitez pas à prendre contact. Vous serez tenu informé(e) de l’ouverture d’un nouveau cycle pouvant vous convenir. 

Contact Us
First