Nouvelle Lune : juin 2021

nouvelle lune
Cette Nouvelle Lune du  10 juin 2021 est très particulière. Elle a lieu dans un signe léger, joyeux, festif et pourtant, nous ressentons bien un certain éparpillement dans ce qui important pour les uns et pour les autres. Avons-nous le même objectif ? Les mêmes valeurs ? 

Mercure rétrograde en Gémeaux

Mercure rétrograde trois fois par année. Ce n’est donc pas un scoop. Toutefois, nous remarquons qu’il a choisi de le faire au moment de la Nouvelle Lune, en venant se coller aux deux luminaires.

Afin de donner leur pleine puissance, et exprimer leur enthousiasme de jeunesse retrouvée durant cette lunaison, le Soleil et la Lune vont interroger le Maître du signe dans lequel ils se trouvent. Mercure, en pleine introspection, réflexion, ne répond que par énigmes à ses interrogateurs. « Étrange, pensent-ils, aurions-nous omis un détail, tout à notre enthousiasme devant cette légèreté retrouvée ? »

Nouvelle Lune à 20° Gémeaux


20 degrés Gémeaux

Le Soleil et la Lune se rencontrent à 20 degrés du Gémeaux. Cette image symbolique des degrés Janduz montre cette dualité dans lequel le monde évolue. Les deux hommes marchent dans le même sens et pourtant, ils ont chacun un cheval de couleur différente. Les serpents peuvent inspirer la peur ou représenter la connaissance. Je vous laisse libre d’interpréter selon vos ressentis.

Le Noeud Nord est en Gémeaux

Le Noeud Nord représente notre voie, là où nous souhaitons aller, notre évolution personnelle, sociale… Mercure gère donc également cet aspect. par conséquent, durant sa rétrogradation, il est interrogé à la fois par les deux luminaires et le Noeud Nord.

Il s’agit de savoir où nous allons. Et pour cela, avant de nous mettre en chemin, il est bon de rechercher d’où nous venons, afin de déterminer la route à parcourir. Pour imager, si vous allez à Paris, vous ne prendrez pas la même route en partant de Marseille ou de Strasbourg !

Ici, nous venons du Noeud Sud en Sagittaire. Un signe qui est attaché à ses valeurs, quelles qu’elles soient, intellectuelles, philosophiques mais aussi spirituelles. Allons rendre visite aux deux planètes qui gèrent le Sagittaire, à savoir Jupiter et Neptune.

Jupiter et Neptune en Poissons

Les deux planètes qui nous permettent d’y voir clair dans cette réflexion sont toutes deux dans un signe ô combien écartelé et à fois merveilleux.

Vous pouvez imaginer un océan, immense, recouvert d’une brume épaisse et à travers laquelle rien n’est visible, pas même l’avant de votre navire. Vous avancez dans le brouillard, inquiet de ce que vous pouvez rencontrer parce vous ne maîtrisez rien. parfois vous fermez les yeux et ne voyez pas moins que lorsqu’ils sont ouverts. Ce sont des sensations que nous pouvons ressentir dans le signe du Poissons.

A l’inverse, vos valeurs, ce qui est important pour vous, ce qui vous fait vous lever le matin, le sourire aux lèvres et l’élan dans le coeur se trouvent là, devant vous. Vous faites confiance à ce que vous ressentez. Il ne s’agit pas de matériel, de possessions, c’est bien plus subtil, et parfois aucun mot ne peut décrire cette foi en la vie.

Le signe du Poissons a cette particularité de brouiller les pistes pour nous obliger à regarder ce que nos yeux ne peuvent pas voir. Antoine de Saint Exupéry l’a parfaitement exprimé « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Lorsque tout est sombre…

Parfois, nous avons traversé les années en répondant à l’attente de personnes extérieures : nos parents, la société, notre employeur… Nous avons avancé dans un tunnel sans hublot, éclairé par les chandelles tenues par des mains extérieures à nous, parfois soufflées par la volonté d’une autre personne.

Dans ces conditions, n’étant pas maître de notre avancée, nous n’avons pas eu le temps, la force, l’occasion de revenir sur notre chemin. Cela demande beaucoup de courage, de remises en question et c’est souvent accompagné de ruptures et de changements. Ce n’est pas toujours facile de sortir d’un « moule » dans lequel nous n’étions pas totalement à notre aise sans toutefois nous y sentir totalement dans l’inconfort. Alors, pourquoi voudrait-on tout bouleverser ?

Lorsque tout est clair…

Lorsque le voile se lève, tout devient clair, et vous pouvez vous lever, convaincu que vous parcourez le bon chemin, avec le coeur, votre sens de l’honneur qui vous appartient. Il peut ne pas être partagé par les autres, mais peu importe, c’est Vous.

Tout est possible quand aucun doute n’a de place. Vos actions sont guidées par vos convictions, votre foi. Rien ne peut vous ébranler parce que vous savez ce qui est bon pour vous, et donc ce que vous pouvez partager avec les autres, tout en n’imposant rien.

Votre chemin vous appartient

Nous sommes tous des individus uniques qui formons une masse constituant l’humanité. Nous avons tous nos forces, nos faiblesses, nos qualités, nos défauts… même si selon moi un défaut est aussi une qualité et nos « échecs » sont simplement des expériences. Mais il s’agit de mots ou de maux, et ils laissent une empreinte que nous croyons indélébile.

Vous êtes libre de vos choix. Libre de dire « Oui » ou de dire « Non » ; personne ne peut savoir ce qui est bon pour vous puisque la seule personne à habiter dans votre corps est vous-même. Alors, donnez-vous le droit d’Être et d’agir en conséquence. Affirmez vos valeurs, basées sur vos expériences personnelles et la lumière qu’elles vous ont apportée et que vous tenez dans votre main.

C’est le sens de cette Nouvelle Lune en Gémeaux, avec Mercure conjoint et rétrograde : ne laissez personne décider à votre place. Vous êtes votre souverain.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.