Le groupe du cycle I en vacances

Et voici les vacances pour le groupe du cycle I ! Cette année a été riche d’enseignements, et les élèves sont partis avec des devoirs de vacances… facultatifs !

Programme réalisé

Durant ces sept mois, nous avons étudié les premières notions qu’il est important de maitriser afin de commencer à initier des petites lectures. Peu à peu, chacune et chacun prend confiance en partant d’une simple question et en suivant le fil d’Ariane que les planètes proposent.

Nous avons commencé par le fonctionnement du zodiaque (signes, maîtrises des planètes et maisons) ainsi qu’un peu d’astronomie. Les signes interceptés et les étanchéités brisées ont mis en lumière les possibilités pour chaque natif d’inscrire dans son thème des questions qui seront à aborder en son temps. Le jeu de la margelle a permis une première lecture de prise de conscience, avec la possibilité de situer dans le temps. Quel bonheur, et parfois soulagement, de comprendre que nous étions au rendez-vous et que chaque étape de vie a été passée avec brio.

Les archétypes des planètes en suivant le fonctionnement de la spirale sont à l’étude et c’est à la rentrée de septembre que nous terminerons les septénaires. Nous aurons ainsi une première analyse de nos thèmes tel qu’au Moyen Age les astrologues auraient pu le lire.

Tout en travaillant sur nos thèmes, en y appliquant régulièrement les transits actuels, les nouvelle ou pleine Lune, chacun a pu progresser dans la compréhension de son programme planétaire. Il ou elle est aujourd’hui en capacité de commencer à se lancer dans une première lecture. C’est très encourageant !

Bonnes vacances !

Nous nous retrouverons à la rentrée dans un nouveau local, toujours aussi déterminés à continuer cette aventure. De nouveaux outils vont apporter des précisions dans nos lectures, et au fil des mois, les capacités de compréhension de cette merveilleuse discipline vont continuer de se développer. Nos premières dates de rendez-vous sont inscrites sur le calendrier.

Alors, profitez bien de ces vacances, et je suis toute prête à corriger les lectures que vous voudrez m’adresser ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

2 Commentaires

    • VECLAIN sur 23 juillet 2018 à 0 h 50

    Merci Catherine pour ce très beau message que tu nous adresses
    et je crois pouvoir dire que nous serons toutes très heureuses de te retrouver de nous retrouver en septembre
    et de continuer cette grande aventure riche en tous domaines. Ces journées sont riches d’ enseignement
    de connaissance de partage d émotion et en toute liberté et confiance sans crainte.

    Belle et douce journée

    Evelyne

    1. Merci pour ce gentil message
      A la rentrée, nous continuerons cette belle aventure en compagnie des planètes qui sont certainement bien heureuses que nous nous intéressions à leurs messages !
      Belle semaine et à très vite,
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.