Séminaires : premier cycle, c’est parti !

Depuis le 17 janvier, un nouveau groupe s’est formé, bien décidé à comprendre le fonctionnement des planètes.

C’est pas à pas que nous progressons dans cet apprentissage.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Nous avons commencé par un peu d’astronomie afin de comprendre le mouvement des planètes vu depuis la Terre. Puis nous avons positionné le zodiaque dans l’espace en comprenant l’origine du point vernal, ce 1er degré du Bélier qui fait tant parler de lui pour la simple raison qu’il recule d’un degré tous les 72 ans ; c’est ce que nous appelons la précession des équinoxes et que de nombreuses personnes s’obstinent à placer sur la constellation du Bélier.

Après quoi, nous avons pris connaissance des maîtrises planètes/signes. Déjà, une première vision d’un thème est possible. Nous avons ajouté les maisons, en visualisant leur répartition. Les éléments, les principaux aspects, la notion de spirale et les croix ont été abordés.

Ensemble, nous avons observé le thème de chaque participant, notant leurs particularités, observant les amas planétaires.

Pour le prochain séminaire, les élèves sont repartis avec un peu de travail : retenir les maîtrises des signes ! Mais dès notre prochaine rencontre (le 21 février), nous commencerons par une petite révision afin que chacun soit dans les meilleures conditions possibles pour attaquer cette nouvelle journée d’étude !

Il reste une place et il est encore temps de nous rejoindre. Alors si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à prendre contact pour vous inscrire et participer à cette incroyable aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.