Un ciel d’été à observer

Ciel du 21 juillet 2018 au coucher du Soleil à ToulonDès le coucher du Soleil, nous avons cet été la chance de pouvoir contempler un ciel particulièrement lumineux. Outre les nombreuses étoiles que nous observons toute l’année, les planètes ont décidé de jouer le jeu de se montrer sous leur meilleur jour.

Si vous avez de la chance, vous pouvez observer Mercure se coucher juste après le Soleil. Mercure est à 20° de notre étoile et commencera sa rétrogradation le 26 juillet. Son observation est donc limitée dans le temps.

Vénus visible le soir

Vénus, actuellement dans le signe de la Vierge, se situe à environ 45° du Soleil. Elle est parfaitement visible à l’Ouest après le coucher du Soleil. Elle est très lumineuse, vous ne pouvez la louper ! Au même moment, Jupiter est presque au zénith, à 13° du Scorpion, majestueux. Il reçoit la visite de la Lune à son quartier ce samedi 21 juillet. Notre Lune continuera sa course pour rejoindre Saturne également visible sur le 4ème degré du Capricorne. Son point lumineux est un peu plus faible mais vous ne pouvez le louper.

Mars privilégié

Mars sera ce mois de juillet particulièrement gâté : visible à l’Est, il recevra la visite de la Pleine Lune ce 27 juillet. Au  même moment, la Terre substituera la lumière du Soleil : l’éclipse totale de Lune se passera sous ses « yeux » ! Un moment très fort à ne pas rater !

Et le zodiaque ?

C’est justement l’occasion de comprendre sa position céleste ! En rejoignant les différentes planètes, de l’Ouest vers l’Est, vous pouvez observer la position des différents signes astrologiques ! Si vous regardez Vénus, vous pouvez observer la Vierge sur 30°. De même, Jupiter étant à 13° du Scorpion, il est quasiment au centre du signe : ajoutez 13 degrés vers l’Ouest et 17° vers l’Est et vous pouvez observer la totalité du Scorpion astrologique. Il suffit de faire la même chose en s’aidant des planètes visibles et vous pourrez visualiser la quasi totalité du zodiaque… en fonction de l’heure où vous irez vous coucher. Rien de plus compliqué !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.