Uranus en Taureau : technologie et alimentation

1934 – 2018

 

Uranus est entré en Taureau, signe dans lequel il va transiter durant sept ans. Quelle ambiance nous concocte-t-il durant ce laps de temps ?

Par sa nature, Uranus est la planète des changements, des transitions, voulues ou non vers du renouveau. C’est également celle des technologies, de l’ingénierie. Elle peut provoquer des ruptures, des fractures dans nos vies personnelles. Mais c’est aussi la planète des surprises, de l’éveil des consciences.

Nous allons voir son action sur différents plans et il me semble important de commencer par la nourriture. En effet, le Taureau est le signe de l’alimentation, le plaisir gustatif autant que l’agriculture. Uranus mettant 84 ans à faire le tour du zodiaque, nous remontons le temps et constatons que nous sommes dans les années 30, moment de la création des pesticides de synthèse : la technologie intervenait sur notre alimentation.

Quelle nourriture voulons-nous, et à quelles conditions ?

Aujourd’hui où en sommes-nous de cette technologie ? Les pesticides ont été largement utilisés depuis et sont particulièrement présents dans  « l’industrie agro-alimentaire ». Les allergies, que représentent également Uranus, en ont été une des conséquences. Au point que nombre de personnes préfèrent désormais une alimentation « Bio » et sont désignées comme marginales, là aussi un des archétypes de cette planète.

Par cette nouvelle entrée dans le signe du Taureau, Uranus nous présente de nouvelles possibilités d’action. Il peut nous suggérer de développer de nouvelles technologies, ou provoquer une rupture avec l’ancien, par une « révolution » alimentaire. La prise de conscience pourrait se diffuser comme une traînée de poudre, par l’information à travers Internet. Par exemple, cet article nous informe du décès de nombreux kangourous ayant ingéré du blé OGM. Cet autre article parle de la disparition des abeilles, ici de l’extinction des populations d’insectes volants. Et ici, la contamination de nos cours d’eau, l’eau étant utilisée pour notre usage domestique mais aussi pour arroser les champs en culture.

Neptune vient jouer les trouble-fête

Mais le transit d’Uranus entrant dans le signe de la nourriture, s’accompagne d’un demi-carré à  Neptune, ce qui vient ajouter une possible difficulté à cette situation. Neptune peut à son tour agir sans se montrer, en provoquant des empoisonnements, des pollutions. C’est une planète dont l’action est invisible mais dont les effets peuvent être très importants.

Planète représentant les mensonges, il sera difficile de mettre en lumière les agissements cachés, mais rassurez-vous, cela sera loin d’être impossible : Neptune voile et dévoile. Elle est en Poissons, signe dont elle est le premier Maître : elle peut donc réagir merveilleusement ou au contraire accentuer les effets d’Uranus. Deux planètes invisibles à l’œil nu qui sont en aspect difficile, mais dans des éléments complémentaires : la terre du Taureau et l’eau du Poissons. L’eau alimente et irrigue la terre ou l’eau empoisonne et noie la terre.

A chacun son niveau de conscience

Je vous ai ici dépeint un tableau peu réjouissant, et j’en suis consciente. Croyez que j’en suis désolée, mais ce n’est qu’un constat du dernier cycle d’Uranus concernant l’alimentation. Nous entamons un nouveau cycle de 84 ans, et nous avons les cartes en main. La nourriture peut devenir de plus en plus industrielle, utilisant de nouvelles technologies avec plus ou moins de bonheur. Il est aussi possible de nous orienter vers un renouveau et cela ne signifie pas obligatoirement la courses à la « modernité ». 84 ans ont suffit pour que l’alimentation, qui est indispensable à notre corps pour fonctionner correctement, représente trop souvent un danger pour chacun : allergies, intolérances, maladies liées à trop de nourriture ou aliments de mauvaise qualité.

Ayons une pensée pour notre chère planète et pour toutes les espèces animales et végétales qui subissent les conséquences de nos décisions et agissements.

Uranus nous propose de trancher, de changer de cap. Nous avons le choix de ce que nous cuisinons ou acceptons dans notre assiette. Alors utilisons notre libre arbitre, quelle que soit notre décision : elle nous appartient, en conscience.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.