J’ai volontairement réduit le zodiaque ci-dessous à la première maîtrise, afin de ne pas compliquer la compréhension. Vous remarquez que la majorité des signes sont « gérés » ou « maîtrisés » par une seule planète, à l’exception du Scorpion, du Verseau et du Poissons.
Si vous regardez le signe du Bélier, vous remarquez qu’il est géré par Mars. Vous pouvez dire « Mars est le maître du Bélier ». De même, le Cancer est géré par la Lune et vous pouvez dire « La Lune est le maître du Cancer ». Afin de faciliter la lecture, vous constatez que les planètes sont de la même couleur que le signe dont elles ont la maîtrise.
Sur votre thème natal
Sur votre thème, lorsque vous regardez les planètes, vous pouvez constater qu’elles ne se situent pas dans le signe comme indiqué ci-dessus !
C’est tout à fait normal, car les planètes bougent dans le ciel sans arrêt ! Leur vitesse de révolution autour du Soleil varient d’une planète à l’autre : elle est d’environ 50 Km par seconde pour Mercure et de 5,3 Km par seconde pour Neptune, par exemple.
Les planètes parcourent un signe en un temps différent pour chacune. Au moment de votre naissance, elles peuvent donc être dans le signe dont elles ont la maîtrise, ou dans un autre !
L’incidence d’une planète dans son signe
Lorsqu’une planète se trouve dans le signe dont elle a la gestion, elle est qualifiée « en domicile ». Elle peut s’exprimer sans retenue. De même, le signe est favorisé dans son mode d’expression.
Avantage ou inconvénient ? Tout dépendra de l’utilisation qu’en fera le natif. En effet, une planète en domicile ayant « les mains libres », elle fait ce qu’elle veut ! Actuellement, Neptune se trouve dans le signe du Poissons. Elle peut aussi bien proposer les tsunamis, les mensonges, la pandémie, les addictions, que le chant, l’intuition, la compassion, l’élévation spirituelle…
Il ne faut jamais perdre de vue que les planètes proposent et que le natif dispose. Le niveau de conscience de la personne fera le reste !
Autres articles d’initiation à l’astrologie :
Les planètes et leur représentation
La rétrogradation des planètes
No related posts.