La révolution solaire

 

La grande majorité des personnes s’intéressant à l’astrologie connaissent de près ou de loin la révolution solaire. Mais que signifie cette étude ?

Lorsque le natif vient au monde et prend sa première inspiration, le ciel est “figé” afin de déterminer la place des planètes sur le zodiaque. De même, le lieu de naissance détermine l’ensemble de maisons qui seront représentatives de ses expériences terrestres. La maison la plus connue et la première qui débute au niveau de l’Ascendant.

Le Soleil retrouve sa place initiale

Lors de la révolution solaire, nous établissons un nouveau thème qui sera en fonction de la position du Soleil. En effet, lorsqu’il se trouvera à la même place que sur le thème de naissance, les planètes seront à nouveau “figées” dans le ciel, et les maisons seront celles où se trouve la personne pour son nouvel anniversaire.

La Terre tournant autour du Soleil en un peu plus de 365 jours, d’où les années bissextiles, il est fréquent que la révolution solaire se situe le jour précédent ou suivant.

L'ambiance de l'année

L’étude de ce nouveau thème se fait en relation avec le thème natal. Elle détermine l’ambiance générale de l’année, les propositions des planètes qui seront accueillies par la personne avec plus ou moins de plaisir. Ici encore,  le niveau de conscience du natif déterminera la façon dont seront abordés les évènements. Il n’y a aucune fatalité.

Ainsi, une lecture isolée, sans tenir compte de l’histoire de la personne n’a pas de sens. Les expériences terrestres permettent l’évolution de chacun, à son rythme. Nous avons toutes et tous des histoires différentes et des façons particulières d’accueillir les joies et les douleurs.

La révolution solaire peut s’approcher des pochettes surprises de notre enfance ! Accueillons et essayons d’en tirer le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.