Dernière passage à la cave
Du 25 mai au 1er septembre 2025, Saturne a pris position dans le signe du Bélier. Cette dernière position dans ce signe date du siècle dernier, d’avril 1996 à février 1999. Le monde n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, et surtout, Saturne n’était pas accompagné de Neptune lors de son passage. Toutefois, Neptune était alors en Capricorne, et ils étaient en « réciprocité de maîtrise » ce qui peut indiquer un début d’association pour un projet futur.
Lors de la prochaine entrée en Bélier, en 2026, Neptune et Saturne démarrerons un nouveau cycle de 36 ans. Avant cela, ils vont tour à tour revenir dans le dernier signe du zodiaque, le Poissons, et procéder à une dernière visite de ce qu’ils ont pu y laisser. Libre à eux de faire un tri, une mise en lumière, ou laisser les choses en l’état.
Ouvrir les yeux pour faire le tri
Saturne va avoir tout loisir de faire le tri dans ses cartons. Sur le plan individuel ce sera sans doute plus facile car chacun pourra utiliser son libre arbitre pour décider de ce dont il se libère et choisir ce qu’il conserve. Les peurs, les freins, la rigueur, lesquels pouvant représenter un poids seront, peut-être, évacués pour en retirer une force intérieure, une sérénité.
N’oubliez pas que lors d’un tri, il arrive que nous découvrions des objets insolites que nous sommes ravis de retrouver et qui auront toute leur place dans le futur que nous construisons ! La cave peut être un endroit magique ! Pensez bien à y laisser de la place pour les cartons futurs que vous viendrez y déposer durant les trente prochaines années.
Qu'en est-il du passé collectif ?
Sur le plan collectif, l’ambiance sera plus tendue. En effet, quand bien même le lâcher prise est votre manière d’avancer, vous ne serez pas seul à vivre l’héritage du temps. Nous avons assisté dernièrement à l’intervention de Monsieur Bayrou qui nous informait que l’état financier de la France était en mauvaise posture. Il s’agit d’un héritage du passé qui n’a pas résisté au passage dans le Bélier. Le feu du Bélier a brûlé le voile de Neptune, mettant au jour ce qu’il cachait. La vérité ne peut être niée, il faut ouvrir les yeux. Saturne, le poids nous oblige à regarder les faits en face.
Le passage de Saturne en Poissons peut nous laisser penser que quelques décisions non diffusées seront prises. Nous traverserons encore une période de flou, comme un bateau ivre dont le moteur est en panne et dont les rames sont à la dérive. Quel avenir ? Quelles décisions sont les plus judicieuses ? Le peuple français, jusqu’ici silencieux, semble vouloir prendre la parole. Un vent se lève que les politiques auront du mal à maîtriser.
Les mois de septembre et octobre vont être particulièrement mouvementés. À cette position de Saturne s’ajoute l’aspect entre Uranus et Pluton, deux planètes explosives qui n’épargnent rien et n’ont pas peur de laisser derrière elles un terrain en ruine. Elles nous parlent de révolution (Pluton en Verseau) et de violences dans la rue (Uranus en Gémeaux).
Construire le nouvel avenir ?
Si le tableau ainsi décrit semble défaitiste, rien n’est joué. Uranus et Pluton peuvent être violents, certes, mais ils proposent aussi tous deux un avenir libéré du passé, des charges, des peurs. Ils parlent de résilience, de renouveau, de futur solidaire. Pour cela, il faut une réelle volonté, l’acceptation de faire table rase du passé : pas de place à la rancoeur, la haine ni la vengeance.
Et Saturne dans cette ambiance ? Il propose de mettre au jour tout ce qui a été caché, trompé, manipulé, dans quel que domaine que ce soit, sans distinction, avec droiture et confiance. Il sera aidé en cela par Neptune qui viendra le rejoindre en Poissons le 22 octobre. Alors, faisons le point en chacun de nous, avec bienveillance pour soi et pour les autres. Personne n’a tort et personne n’a raison. Mais le vivre ensemble pour partager une harmonie dans nos relations est un objectif que nous pouvons atteindre.
Si nous voyons aujourd’hui l’humanité sous un aspect affligeant, n’oublions pas de regarder autour de nous : le Soleil nous salue chaque matin et se couche flamboyant chaque soir, les oiseaux nous bercent de leurs chants, les fleurs parfument notre quotidien… Rien n’a changé…
No related posts.
4 commentaires
Merci Catherine pour cette analyse 🙂
Avec plaisir !
toujours et encore une belle maîtrise des faits, fluide, claire, informante et non provocatrice de peurs. Un être averti en vaut deux… merci Catherine ….
Merci beaucoup pour ce commentaire ! C’est très juste : être averti permet de prendre du recul, d’agir sans peur et avec discernement.
À bientôt !