Notre belle planète Terre

Tout au long des siècles passés, notre chère planète Terre a vécu l'influence des autres planètes du système solaire et du Soleil lui-même. Nous pouvons constater chaque jour l'influence conjuguée de la Lune et du Soleil sur nos marées par exemple.  Il est des moments où les planètes lourdes se mettent à l'unisson afin de provoquer des changements sur les autres astres présents dans notre système. Nous avons pour cela des traces que nous pouvons retrouver dans l'histoire, dans les écrits.

Recherches dans le passé

Si nous nous basons sur la présence de Pluton en Verseau, et plus particulièrement au début du signe, correspondant à sa position actuelle, nous constatons qu’à deux reprises  des évènements importants sur le plan géologique ont eu lieu. 

Le 16 juillet 551 après J.C., un fort séisme dans la région du Liban détruit Beyrouth. Il est suivi d’un tsunami d’une hauteur de plusieurs mètres. Cette même année, la Grèce centrale et le golfe de Corinthe connaissent également des phénomènes dévastateurs. En 426 avant J.C., en Grèce, un fort séisme accompagné d’un tsunami est répertorié dans les écrits. Les dégâts sont très importants là aussi. 

Dans les deux cas, nous constatons que Pluton se situait au début du signe du Verseau tandis que Neptune était en aspect de sextile, et positionné au début du Bélier. Un sextile, c’est favorable, direz-vous ? Oui, certes, il indique qu’entre les deux planètes qui le constituent, les énergies circulent sans entrave et se complétant. Dans le cas qui nous occupe, il s’agit d’énergies fortes, manifestées dans la matière et dévastatrices. 

Pluton et Neptune, destruction et nettoyage

Pluton est une planète lente, elle met 250 ans à parcourir le zodiaque. Elle nous invite à nous préparer à de grands bouleversements. Dans le signe du Verseau, sur le plan sociétal, Pluton nous a apporté lors de son dernier passage dans ce signe, la révolution aux USA ainsi que la révolution française. Nous sommes aujourd’hui dans une énergie qui résonne avec cette période de l’histoire, où ce qui était acquis devait disparaître pour être remplacé par une nouvelle façon de vivre. Mais lors de ce passage dans les années 1780, Neptune était dans l’air de la Balance et non dans le feu du Bélier. 

Neptune en Bélier n’est pas à proprement parlé à son aise. Une planète d’eau dans un signe de feu, on peut envisager une réaction non contrôlée de la planète. Un bras de fer peut s’engager. Les réactions explosives ne sont pas à exclure, comme en -426 ou en 551. 

En 2025, et plus particulièrement en 2026, Neptune va faire son entrée dans le signe du Bélier. Ils se trouveront donc dans une même configuration que lors des évènements relatés ci-dessus. 

Neptune est une planète qui ne connaît pas les limites. Elle représente l’océan, avec son horizon qui se déplace au fur et à mesure que vous pensiez en approcher. C’est l’infini, l’indéfinisable, et Neptune a la particularité de ne pas s’annoncer. Il arrive, tel un personnage qui, tapi dans l’ombre, se manifeste sans avoir laissé sous-entendre sa venue. Et son action, bien que non violente à priori, reste dévastatrice dans son intensité. Ainsi, elle est la planète des tsunamis, des glissements de terrain, des inondations… 

Lorsque nous conjuguons l’action de ces deux planètes, nous obtenons des forces destructrices évidentes. Est-ce à dire que la planète Terre va disparaitre ? Bien sûr que non ! Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de voir nos villes, rivages et structures changer de visage. 

Le copain Uranus s'ajoute à la fête

Comme si ce que nous avons constaté sur le plan des énergies de Pluton et Neptune ne suffisait pas, Uranus a choisi de s’inviter à la fête ! Elle représente les chocs, les surprises (bonnes et mauvaises), la violence, les séismes… Si nous l’associons aux deux protagonistes cités plus haut, nous obtenons un cocktail détonnant. 

Ces trois planètes étant lentes, nous resterons sous leurs influences conjuguées durant quelques années. Pluton est définitivement entré en Verseau depuis le 19 novembre 2024. Neptune fera son premier passage en Bélier à compter du 30 mars 2025 et se retirera momentanément en Poissons à compter du 22 octobre. Quant à Uranus, il entrera en Gémeaux le 7 juillet pour revenir en Taureau le 8 novembre. Nous pouvons donc cette année déterminer une période du 7 juillet au 22 octobre où les trois planètes se tiendront par la main. En 2026, cette configuration se reformera sans nouvelle rétrogradation de l’une ou l’autre des planètes dans le signe précédent (un trigone et deux sextiles). 

Aujourd’hui, les scientifiques constatent des changements au niveau planétaire. L’histoire de notre chère Terre peut se retrouver en analysant les carottes de glaces ou de terre. Nous pouvons ainsi évaluer les périodes où le climat était plus chaud, plus froid, etc. Il semblerait que nous assistons à la venue d’une nouvelle période. Laquelle ? Nous ne pouvons pas la décrire, la nommer, mais nous constatons toutefois la similitude avec des temps anciens. 

Un homme averti en vaut deux

Nous ne pouvons aujourd’hui déterminer une date, une manifestation exacte, les conséquences, comme aiment à les prévoir les humains. Mais nous sommes faces à des énergies fortes, que nous ressentons déjà sur le plan sociétal, communautaire, international et dans les relations entre les pays. 

Ces énergies appliquées à notre chère planète la Terre, n’en seront pas moins fortes. Il est bon de s’y préparer dès à présent, en faisant le point sur notre lieu de vie, notre environnement, nos capacités à réagir. Inutile de paniquer et d’entrevoir la fin du monde ! Mais se préparer à accueillir des modifications dans nos modes de vie afin de s’y adapter au mieux serait une bonne idée. 

Il est aussi bon de noter que si Pluton nous demande de faire le deuil de certaines choses, c’est pour laisser place à de nouvelles. Il ne parle pas de néant, mais de renaissance et pour cela, il faut faire table rase de ce qui est devenu obsolète. Par ailleurs, Uranus propose le renouveau, comme au printemps, lorsqu’après avoir coupé les branches mortes, inutiles ou malades, la végétation retrouvait son essor. 

Je considère la Terre comme un être vivant, sur lequel nous sommes installés. Tout comme un corps humain abritent d’autres formes de vie. En ce sens, la Terre possède des périodes où elle aspire au changement et s’ébroue pour se libérer des entraves qu’elle ne veut conserver. 

Un nouveau paradigme

Si les humains ressentent l’envie de créer quelque chose de nouveau, de changer d’objectif, de se remettre au centre de leur vie, ce n’est pas un hasard. Certes, tous n’en sont pas encore là, mais un certain nombre se projettent déjà dans un nouveau futur. Les valeurs reprennent sens, tout en respectant celles des autres. C’est la pluralité des individus qui fait l’humanité. 

Mais pour cela, certaines habitudes, certains acquis, ou freins, ou peurs, sont à éliminer. Pour aller de l’avant, il faut savoir voyager léger. Avancer vers le futur, ce n’est pas regarder en arrière, nous ne pouvons pas modifier le passé, mais notre nouveau projet de vie reste à construire. Et pour cela Saturne qui rejoindra Neptune en Bélier, s’ajoutera à la fête. Il permettra l’ancrage, l’affirmation et la patience. Car, tout comme Rome, le nouveau paradigme ne se fera pas en un jour ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

4 Responses

  1. Magnifique Catherine! Pour ma part,je crois en notre belle Terre , aux effets durables de nos planètes qui transforment les territoires du monde, mais ne les détruisent pas. A nous d’anticiper, de s’adapter et de construire autre chose! Merci. 😇

    1. Merci Dominique !
      Oui je partage ton avis. Tout est en mouvement permanent, comme lors d’une danse où chaque danseur suit la chorégraphie. Le résultat est un spectacle magnifique. Il faut juste accepter que les spectateurs n’ont pas à intervenir !

  2. Ma chère Catherine, toutes mes félicitations pour ces deux analyses très fines et très pertinentes. Ça m e fait toujours plaisir de te lire !! Je sors aujourd’hui de la clinique de convalescence et j’espère te revoir bientôt ! Je t’embrasse fort. Georges

    1. Un grand merci pour ton commentaire, Georges ! Cela me touche beaucoup !
      Oui, on se voit très vite. En attendant prends bien soin de toi.
      Je t’embrasse fort,
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.