Les planètes et leur représentation

Après avoir vu l’ordonnancement des signes sur la roue zodiacale, intéressons-nous aux représentations graphiques des planètes utilisées sur un thème astrologique.

Elles sont au nombre de dix et vous remarquez que le Soleil et la Lune sont considérés comme des planètes tandis qu’il est notre étoile, et qu’elle est notre satellite. Il ne s’agit pas d’une erreur, car nous nous intéressons à l’énergie qui en émane et au symbolisme qu’ils représentent. Il en va de même pour toutes les autres planètes, même éloignées comme Uranus, Neptune et Pluton.

L’objet de cette page est de vous apprendre à reconnaître leur représentation, nommée également glyphe. Vous noterez que Pluton peut s’inscrire de plusieurs façons qui sont assez distinctes. Je vous ai indiqué ici les deux plus courantes.

Afin de vous familiariser, n’hésitez pas à prendre une feuille et à vous entraîner à écrire les glyphes des signes comme ceux des planètes. Vous verrez que rapidement, ils vous paraîtront simples à réaliser.

Je vous souhaite une bonne initiation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.